Huffpost Canada Quebec qc

Féminin/Féminin : Chloé Robichaud réalise une websérie sur l'univers des lesbiennes au Québec

Publication: Mis à jour:
FEMININ FEMININ
Courtoisie

Le tout premier épisode de la websérie Féminin/Féminin, réalisée par Chloé Robichaud, sera en ligne dès ce soir sur la plate-forme web LSTW.

Quelques mois après avoir foulé le tapis rouge du Festival de Cannes avec son premier film, Sarah préfère la course, la jeune réalisatrice a choisi de participer à ce projet, qui nous présente un groupe d’amies lesbiennes, avec en son centre Léa, un personnage interprété par Noémie Yelle, qui cherche l’amour bien maladroitement.

Mettant également en vedette Ève Duranceau, Éliane Gagnon et Carla Turcotte, ainsi que des invitées-surprises qui feront des apparitions dans les prochains épisodes, la websérie fera découvrir la vie d’une dizaine de personnages qui jettent un regard différent sur l’univers des lesbiennes au Québec.

« Plusieurs femmes lesbiennes engagées évoluent dans leur domaine et sont désireuses de faire une différence. Avec Chloé, l'objectif était de mettre tout ça en images. Cette websérie est très attendue par la communauté», a souligné Florence Gagnon de LSTW, dans un communiqué.

« Quand Florence m'a approchée avec cette idée, j'ai tout de suite reconnu l'audace et la pertinence d'un tel projet, a affirmé la cinéaste. Ce premier épisode autofinancé a été réalisé avec l'idée de présenter l'univers des lesbiennes sous un jour positif, réaliste, mais à la fois amusant. J'y ai vu de mon côté une belle occasion de m'amuser et de m'éclater, entourée d'une équipe et d'actrices qui croyaient aussi fort que moi en ce projet original et porteur.»

Le tournage des sept autres épisodes se poursuivra au cours des prochaines semaines et leur diffusion est prévue en juin 2014.

Le premier épisode sera disponible dès 19 h 30 aujourd’hui au www.lezspreadtheword.com

À VOIR AUSSI:

Quelles séries regardez-vous en 2014?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?