NOUVELLES
13/01/2014 12:02 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

USA: Honeywell visé par une enquête sur la fabrication de composants en Chine

Le constructeur américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques Honeywell a reconnu lundi être visé par une enquête des autorités américaines pour avoir fait fabriquer en Chine un composant utilisé pour du matériel militaire.

Le groupe, qui confirmait ainsi des informations de presse, a ajouté qu'il "coopérait" pleinement à l'enquête du département américain de la Justice.

"Il s'agit d'un capteur électrique ordinaire qu'on trouve sur une carte électronique", a précisé un porte-parole du groupe, Scott Sayres, dans un communiqué.

"Honeywell a produit ce composant en Chine durant une brève période, et décidé de manière préventive et volontaire de déplacer la production vers une usine américaine en 2012, après avoir consulté le département de la Défense et nos partenaires", a-t-il assuré.

"Le département de la Justice nous a contactés à propos du capteur en mars 2013, bien après que nous ayons pris la décision et commencé à déplacer la production vers les Etats-Unis", a encore indiqué le porte-parole. "Nous avons coopéré pleinement à l'enquête et nous continuerons à le faire".

Honeywell est selon son porte-parole persuadé d'avoir respecté la législation américaine, qui limite la fabrication en Chine de composants pour des équipements dans le domaine sensible de la défense.

soe/sl/bdx

HONEYWELL INTERNATIONAL

PLUS:hp