NOUVELLES
13/01/2014 06:14 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Transfert - Allemagne - De Bruyne (Chelsea) proche de Wolfsburg (presse)

Le milieu offensif international belge Kevin de Bruyne, 22 ans, est en passe de quitter Chelsea pour rejoindre Wolfsburg, pour un transfert estimé entre 20 et 22 millions d'euros, rapporte lundi la presse allemande.

Selon le quotidien Bild, les modalités de transfert sont résolues avec Chelsea, où de Bruyne a disputé 9 matches officiels depuis le début de saison, dont 3 en Premier League.

Pour le Wolfsburger Nachrichten, de Bruyne devrait passer la visite médicale en début de semaine avant de rejoindre sa nouvelle équipe, en stage en Chine.

"On n'est pas encore au point de confirmer le transfert mais les différences avec Chelsea ne sont pas insurmontables", a confirmé le manager de Wolfsburg Klaus Allofs sur le site du quotidien local.

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a reconnu vendredi que les Blues avait reçu deux offres pour le Belge: "Nous pensons que l'une d'elles est intéressante à la fois pour lui et pour nous", a dit le Portugais, sans autre précision.

Pour de Bruyne, en contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2017, ce serait un retour en Bundesliga après un prêt au Werder Brême la saison dernière. Son arrivée pourrait compenser le probable retour au pays du milieu brésilien Diego en fin de saison.

L'arrivée du milieu belge constituerait le deuxième gros investissement de Wolfsburg cette saison, après les 20 millions d'euros investis pour le transfert du milieu défensif brésilien Luiz Gustavo, en provenance du Bayern Munich, l'été dernier.

sg/gv

PLUS:hp