NOUVELLES
13/01/2014 03:52 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Tournoi pee-wee de Québec : l'Académie Saint-Louis fière d'y participer

La 55e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec accueillera pour la première fois une équipe scolaire. L'équipe de l'Académie Saint-Louis est fière de participer à cette compétition sportive.

Auparavant, les jeunes devaient faire partie d'une équipe civile pour avoir la chance de participer aux matchs. Christian Alain, responsable du programme de hockey à cette école, applaudit la décision d'inclure une équipe scolaire. « En croyant à notre école, en croyant à notre programme, ils vont savoir qu'ils auront aussi une chance de participer au tournoi de hockey de Québec. C'est important, tout le monde veut passer par là », dit-il. 

Les jeunes joueurs de l'Académie Saint-Louis évolueront dans la catégorie Inter-C.

Il a fallu attendre près de quatre ans avant que Hockey Québec réponde favorablement à la demande du directeur général de cette compétition, Patrick Dom, de pouvoir faire jouer une équipe scolaire dans ce tournoi. Il affirme que Hockey Québec avait plusieurs dossiers à régler pour expliquer ce délai.

Cette année, huit équipes feront partie de la catégorie AAA, dont les petits Nordiques et les petits Remparts. Comme par le passé, plusieurs joueurs ou ex-joueurs de la Ligue nationale de hockey agiront comme instructeur ou accompagneront leurs enfants qui participent à ce tournoi.

Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec se déroulera du 12 au 23 février.

PLUS:rc