Saint-Valentin : 10 restaurants romantiques à travers le Québec

Publication: Mis à jour:
RESTAURANT
Europea

Vaut mieux planifier légèrement à l’avance la soirée du 14 février afin de séduire -à nouveau- sa tendre moitié avec style. Ambiance, originalité du menu, saveurs et fraîcheur : voici 10 restaurants romantiques qui charmeront à coup sûr à la Saint-Valentin.

Close
10 restaurants à l'ambiance romantique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À MONTRÉAL

Europea
Le chef Jérôme Ferrer ne fait pas dans la demi-mesure et c’est ce qui fait tout le charme de son Europea. Le menu dégustation semble d’ailleurs avoir été pensé pour les amoureux. Il faut compter environ trois heures pour se laisser prendre dans ce tourbillon de saveurs et de découvertes. On adore l’originalité des présentations, l’audace et la richesse du menu, la fraîcheur des produits, les rituels de service de certains plats (le bar sous une poterie que l’on case au marteau, la bouchée découverte dans un grimoire d’érable, le foie gras sur pierre chaude qu’on asperge de cidre de glace…), l’accord mets-vins parfait et le service impeccable. (Menu spécial pour la Saint-Valentin)
www.europea.ca

Zenya
Joli comme tout, le restaurant japonais Zenya propose l’ambiance calme et feutrée que recherchent les amoureux. On s’y délecte d’une créative et authentique cuisine japonaise, attablé dans un coin tranquille du restaurant (caché derrière de hautes pièces de bambous) à l’abri des regards indiscrets.
www.zenyarestaurant.com

La rose des sables
Envie d’une Saint-Valentin différente, aux effluves de voyages? La rose des sables, mignon restaurant du quartier Rosemont-La Petite Patrie, transporte directement en Tunisie et aux abords de la Méditerranée, avec son menu composé de couscous, de Tajines, de grillades, d’agneau en sauce et de thé. On apporte son vin préféré et on s’attend à passer une soirée en amoureux originale et inspirante, ainsi enveloppé dans ce décor exotique aux tissus colorés.
www.restolarosedessables.com

SUR LA RIVE-NORD

Le Saint-Christophe
À Laval, au cœur du Vieux Sainte-Rose, Le Saint-Christophe est un petit bijou de restaurant. Dans cette maison ancienne, l’ambiance est romantique à souhait et les propriétaires - le Chef Gérard Jalby et son épouse - sont aussi sympathiques qu’attentionnés. On partage le carré d’agneau de lait de Kamouraska qui fond littéralement dans la bouche et les pétoncles poêlés aux senteurs de la Provence et on se doit d’essayer la fameuse (et divine!) tarte des Demoiselles Tatin. Une soirée délicieuse!
www.restosaintchristophe.ca

Le Mitoyen
Endroit parfait pour un repas en amoureux, Le Mitoyen charme avec ses deux foyers, ses cinq salles chaleureuses, son ambiance feutrée et ses produits frais. Sous le toit de cette maison ancestrale, on pourra partager un menu dégustation sept services lors de la Saint-Valentin et même faire accorder ses plats avec des vins d’importation privée. Les desserts seront bordés de rouge et de petits fruits pour l’occasion et le menu, toujours inspiré des nombreux voyages du Chef Bastien.
www.restaurantlemitoyen.com

SUR LA RIVE-SUD

Copains Gourmands
Attablé dans la jolie verrière de ce resto juste assez chic, mais pas trop, on mange divinement bien pour une fraction de ce qu’on payerait souvent ailleurs. Si le Vieux-Longueuil est déjà romantique en soi, la déco sans fla fla, le service chaleureux et la cuisine raffinée sans être pompeuse des Copains Gourmands en font un endroit de choix pour célébrer la Saint-Valentin.
www.copainsgourmands.com

Novello
À Boucherville, le restaurant et bar à vin (et supperclub) Novello promet aux amoureux une soirée branchée et délicieuse. Au menu : une fine cuisine italienne colorée et créative, une ambiance décontractée et une bonne bouteille (ou deux) pour célébrer la fête de l’amour avec style.
www.novello.com

À QUÉBEC

Le Saint-Amour
Une réputation qui n’est plus à faire, un grand menu découverte aussi impressionnant que décadent, un Chef reconnu (Jean-Luc Boulay, Les Chefs), un jardin intérieur recouvert d’un ciel vitré et de boiseries peintes à la main et un cellier faisant le bonheur des légers comme des grands connaisseurs : rien n’est trop beau pour faire passer une soirée parfaite à sa douce moitié.
www.saint-amour.com

Panache
Entre les jolis murs de pierres et les poutres boisées de cet ancien entrepôt maritime, les amoureux roucoulent confortablement de bonheur tout en admirant la vue sur le fleuve Saint-Laurent. La cuisine y est locale, simple et savoureuse, et le vin parfait pour la soirée parfaite se déniche sans problème à même une cave à vin de quelque 12 000 bouteilles. Ambiance champêtre et chaleureuse à souhait. (Forfait Saint-Valentin disponible du 13 au 16 février)
www.saint-antoine.com/fr/restauration

Chez Boulay Bisto Boréal
Les boiseries, les banquettes sombres et sobres, l’atmosphère branchée, mais intime, tout Chez Boulay est en place pour passer une soirée exquise en amoureux. On s’y régale d’une cuisine nordique et responsable composée de poissons, gibiers, fruits, légumes, épices, sirops, huiles et vinaigres bien de chez nous dans une ambiance romantique et urbaine.
www.chezboulay.com