NOUVELLES
13/01/2014 03:23 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Sergio Marchionne dirigera Chrysler et Fiat pendant encore au moins trois ans

DÉTROIT - Sergio Marchionne dirigera Chrysler et Fiat pendant encore au moins trois ans. Il refuse cependant de préciser où sera situé le siège des deux constructeurs automobiles combinés.

Le président du conseil d'administration de Fiat, John Elkann, a annoncé lundi que M. Marchionne demeurerait chef de la direction jusqu'au moins en 2016. MM. Elkann et Marchionne se sont adressés à des journalistes à la suite du dévoilement d'un nouveau modèle intermédiaire de Chrysler, au salon de l'automobile de Detroit.

Le constructeur automobile italien Fiat a annoncé le 1er janvier avoir conclu une entente afin d'acquérir d'une fiducie les actions restantes de Chrysler, en échange d'une somme de 3,65 milliards $ US. Fiat détenait précédemment 58,5 pour cent du géant américain de l'automobile.

M. Marchionne a indiqué que les membres du conseil de Fiat discuteraient de l'endroit où sera situé le siège social de l'entreprise nouvellement fusionnée lors de leur réunion du 29 janvier. Le siège de Fiat se trouve à Turin, en Italie, tandis que celui de Chrysler est à Auburn Hills, au Michigan.

Âgé de 61 ans, Sergio Marchionne, qui passe une grande partie de son temps dans un jet d'affaires entre l'Italie et le Michigan, avait auparavant affirmé qu'il prendrait sa retraite vers 2015 ou 2016.

PLUS:pc