NOUVELLES
13/01/2014 10:14 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ramo signe son 1er jeu blanc, les Flames l'emportent 2-0 contre les Hurricanes

RALEIGH, États-Unis - Karri Ramo a réalisé 22 arrêts pour signer son premier jeu blanc dans la LNH, Mikael Backlund et Sean Monahan ont touché la cible et les Flames de Calgary ont défait les Hurricanes de la Caroline 2-0, lundi.

Les Flames ont ainsi stoppé à trois leur séquence de défaites en infligeant aux Hurricanes un deuxième revers de suite par blanchissage.

Backlund a marqué son septième de la saison pour les Flames, qui ont inscrit un deuxième but en avantage numérique en 27 occasions. Backlund s'est emparé d'une rondelle devant le filet et son tir a dévié sur le patin de l'attaquant des Hurricanes, Radek Dvorak.

Monahan a inscrit son 13e filet de la saison en milieu de troisième période. Il a poussé la rondelle dans un filet abandonné par le gardien Anton Khudobin qui n'a pas été en mesure de regagner sa position à temps pour faire l'arrêt.

Ramo a amélioré sa fiche à 8-8-3 alors que les Flames ont gagné leurs deux matchs face aux Hurricanes cette saison.

Khudobin, qui a perdu un deuxième match consécutif, a effectué du bon travail en première période lorsque les Flames ont menacé et ont dominé 14-5 au chapitre des tirs au but. Il a repoussé 27 rondelles.

PLUS:pc