NOUVELLES
13/01/2014 11:21 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs offrent une prolongation de contrat au d.g. Bryan Murray

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont prolongé de deux ans le contrat de leur directeur général Bryan Murray, lundi.

Murray, qui restera donc en poste jusqu'à la fin de la saison 2015-16, a aussi été promu président des opérations hockey.

«Je suis ravi de cet engagement à mon égard, a dit Murray. Cette équipe a fait beaucoup de chemin et nous avons constaté de vrais progrès au cours des trois dernières saisons. Je sais qu'avec le bassin de gens talentueux que nous avons, autant sur la glace qu'à l'extérieur, et avec notre désir d'améliorer les choses à tous les niveaux, que nous sommes sur la bonne voie pour pouvoir aspirer à des championnats.»

Les Sénateurs ont aussi indiqué qu'il agira à titre de conseiller pour deux saisons à la fin de ce contrat.

«Je suis très heureux de voir Bryan demeurer à Ottawa pour les quatre prochaines années. Bryan demeure, sans aucun doute, l'un des meilleurs directeurs généraux de la Ligue nationale, a dit le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk. Nos succès au repêchage et l'émergence de nombreux jeunes joueurs dynamiques et talentueux avec nous témoignent du leadership de Bryan et de sa grande connaissance du hockey.»

Pierre Dorion et Randy Lee ont quant à eux été promus directeurs généraux adjoints.

L'annonce survient quelques jours après que l'adjoint au d.g. Tim Murray, le neveu de Bryan, ait accepté le poste de directeur général des Sabres de Buffalo.

Bryan Murray est le directeur général des Sénateurs depuis juin 2007, après en avoir été l'entraîneur-chef lors des deux saisons précédentes. Il a aussi dirigé la formation pendant une partie de la saison 2007-08. Précédemment, il a été entraîneur-chef avec les Capitals de Washington, les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride et les Ducks d'Anaheim.

Les Sénateurs occupent le 10e rang dans l'Est (20-18-8) et connaissent une belle séquence, avec cinq gains à leurs six derniers matches. Avec 48 points, ils étaient à deux points de la huitième place avant les matches de lundi. Le club est au quatrième rang dans l'Est pour les buts marqués (131), mais en 15e place pour les buts alloués (146).

Les Sénateurs se préparent à jouer au Minnesota mardi, ce qui conclura un séjour de quatre matches à l'étranger (2-0-1 jusqu'ici). Ils seront de retour au Centre Canadian Tire jeudi, pour recevoir le Tricolore.

PLUS:pc