NOUVELLES
13/01/2014 11:02 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

L'anse au Foulon : un comité pour l'intégration visuelle des silos

Le Port de Québec annonce la formation d'un comité qui sera chargé de trouver la manière d'harmoniser les dômes du futur terminal de granules de bois au paysage du secteur de l'anse au Foulon.

L'ancien directeur du Musée national des beaux-arts du Québec, John Porter, présidera ce groupe, dont feront notamment partie la conseillère municipale Julie Lemieux, Nancy-Florence Savard de la maison de production 10e Avenue et Claude Rousseau, le président des Remparts de Québec.

Le comité devra faire ses recommandations quant à l'intégration visuelle des deux dômes du nouveau terminal de granules de bois en tenant compte des contraintes techniques des bâtiments, de la réalité du milieu portuaire et de la réalisation de la troisième phase du projet d'aménagement de la promenade Samuel-de-Champlain.

La mise en lumière, le multimédia, la fresque ou l'aménagement urbain feront partie des avenues à l'étude.

Le comité rencontrera au cours des prochaines semaines les organisations qui souhaitent s'engager dans le projet. Une suggestion quant au choix de l'organisation sera ensuite faite auprès du Port de Québec.

Rappelons que l'apparition d'un immense silos blanc de 45 mètres de hauteur le long du boulevard Samuel-de-Champlain l'automne dernier a suscité de la grogne de plusieurs groupes de citoyens.

Le comité a jusqu'au 31 mars prochain pour présenter ses conclusions au Port de Québec, qui s'engage à les rendre publiques.

PLUS:rc