NOUVELLES
13/01/2014 03:05 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

La tournée municipale de Coderre critiquée

La tournée québécoise du maire Denis Coderre se précise. Le maire de Montréal se rendra d'abord à Rimouski vendredi prochain pour y rencontrer le président de l'Union des municipalités du Québec et maire de la ville, Eric Forest.

Il est ensuite attendu lundi prochain à Trois-Rivières et à Québec, puis à Victoriaville le 29 janvier.

Des rencontres avec les maires de Saguenay, de Sherbrooke et de Gatineau sont aussi prévues dans les prochaines semaines,

Le maire a déjà indiqué qu'il voulait rencontrer ses homologues des autres régions pour discuter entre autres du financement des régimes de retraite dans le secteur municipal.

Denis Coderre compte d'ailleurs participer, mardi prochain à Québec, au Forum sur les régimes de retraite dans les municipalités, une rencontre organisée par la ministre du Travail, Agnès Maltais.

L'opposition n'est pas informée

Le parti Projet Montréal de Richard Bergeron s'interroge sur la tournée québécoise annoncée par le maire Denis Coderre.

Le responsable des relations gouvernementales de Projet Montréal, le conseiller municipal Guillaume Lavoie, demande au maire Coderre d'informer d'abord les élus de l'opposition de ses intentions, par exemple en matière de régimes de retraite, avant d'en discuter avec les maires des autres villes :

« C'est une très bonne idée d'avoir la coalition la plus large possible. Mais moi je commencerais par Montréal. Moi, comme élu de l'opposition je n'ai pas encore d'idée claire de ce que veut faire le maire de Montréal. Moi, comme membre de la commission des finances je n'ai aucune idée de ce que veut faire le maire de Montréal au niveau des régimes de pension. Charité bien ordonné commence par soi-même Il faut d'abord que les élus montréalais aient une idée de ce que veut faire le maire de Montréal avant ne serait-ce que d'en discuter avec les autres villes », dit M. Lavoie.

PLUS:rc