NOUVELLES
13/01/2014 03:56 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

La télésérie <em>24 heures chrono</em>&nbsp;: Jack Bauer de retour le 5 mai

Jack Bauer est de retour, et il est en cavale à Londres.

Kiefer Sutherland reprendra son rôle d'agent antiterroriste dans une version en 12 épisodes de la série 24 (24 heures chrono), baptisée 24 : live another day, qui prendra l'antenne le 5 mai sur les ondes de Fox.

L'acteur se dit « anxieux » à l'idée de reprendre le rôle qu'il a défendu huit saisons, entre 2001 et 2010.

L'histoire se déroulera à Londres et reprendra le format en temps réel, les plans mixtes et les différentes intrigues qui seront toutes reliées les unes aux autres.

On retrouvera également les personnages de Chloe O'Brian, d'Audrey Raines et du ministre James Heller, interprétés respectivement par Mary Lynn Rajskub, Kim Raver et William Devane. Plusieurs nouveaux visages se joindront aussi à la distribution, dont l'actrice nommée aux Oscar Judy Davis et Yvonne Strahovski de la série Dexter.

Quatre ans après la fin de la dernière série, Jack Bauer est en fuite à Londres. Il est poursuivi par une agente de la CIA (Yvonne Strahovski).

Mary Lynn Rasjkub a indiqué qu'elle avait suivi assidûment sur Internet les spéculations au sujet du retour de la série et qu'elle avait attendu impatiemment de savoir si elle allait en faire partie.

En conférence de presse, les comédiens Kiefer Sutherland et Mary Lynn Rasjkub, accompagnés des producteurs de la série, ont affirmé que cette série n'avait aucun lien avec le film 24, qui est en production, mais dont la date de sortie n'est pas précisée.

Avec The Hollywood Reporter.

PLUS:rc