Vous détestez porter des talons hauts? Jennifer Lawrence et Emma Thompson aussi

Publication: Mis à jour:
TALONS HAUTS
shutterstock

Les hauts talons ont longtemps été considérés comme l’une des principales marques de féminité, un symbole de sophistication qui distingue les femmes des hommes et révèle chez elles l’élégance et la grâce.

Mais soyons honnêtes, les hauts talons peuvent se révéler l’horreur incarnée. Ils font mal, infligent des dommages à long terme à vos muscles, vos os, votre posture, etc. Ils vous ralentissent (essayez de courir pour attraper le bus en stilettos). Et ils vous grandissent, un but très recherché chez de nombreuses femmes de petite taille, mais que beaucoup de femmes grandes veulent en fait éviter.

Alors, cela va peut-être vous étonner, mais vous n’avez en fait pas besoin d’en porter. Lentement mais sûrement, plusieurs femmes célèbres ont ainsi livré leur propre petite bataille contre les talons hauts – et l’ont emportée. Voici 8 femmes qui prouvent qu’être une femme ne signifie pas aimer les talons hauts.

"Mais pourquoi on en porte ? Ils font si mal" - Emma Thompson

Mardi dernier, lors de la soirée de récompenses du National Board of Review, l'actrice anglaise Emma Thompson est allée cherchée pieds nus son trophée de Meilleure Actrice. Elle a fini son discours par ces mots: "J’ai souvent enlevé mes talons par acte de féminisme, car franchement, pourquoi on en porte ? Ils font si mal. Et ils ne servent à rien. Vous savez, je voudrais vraiment encourager tout le monde à arrêter d’en porter. Arrêtez, tout simplement. N’en portez plus, vous ne pouvez pas marcher avec. Je me sens si bien en ce moment."

"Les gars, je dois enlever mes chaussures" - Lena Dunham.

La star de la série "Girls" est aussi montée sur scène pour accepter un trophée sans chaussures. Lors des Trophées Glamour des femmes de l’année, Dunham est montée sur la scène en talons hauts métalliques; mais après quelques phrases de son discours, elle s’est arrêtée et a dit au public : "Je dois enlever mes chaussures, les gars. Je suis vraiment désolée". Après avoir mis les chaussures à talons sur le côté, elle a lancé malicieusement : "Ça n’aurait jamais marché autrement".

"Il n’y a rien que je déteste plus que de porter des talons" - Cara Delevingne

Cette top-model a porté toutes sortes de talons de grands couturiers sur les podiums de Paris, Milan, Londres et New York. Mais en février 2013, Cara a confié au Vogue anglais : "La pire chose du mannequinat ? Il n’y a rien que je déteste plus que de porter des talons". C’est vrai que lorsqu’elle ne travaille pas, on voit rarement Cara autrement qu’avec des baskets montantes.

"Ces talons vous ralentissent littéralement" - Kristen Stewart

Les baskets de Stewart sont devenues un accessoire de tous les tapis rouges, et l’actrice ne s’en excuse pas. "Je me sens plus assurée sur mes pieds", a-t-elle expliqué en 2013 au site InStyle.com. "Sur une photo, c’est certain que c’est mieux de porter des talons, mais si on parle de traîner pendant une nuit entière, les talons me limitent". Et d’ajouter: "J’ai alors l’impression de vivre seulement la moitié de la nuit que j’aurais passée si j’avais porté de simples chaussures et que je pouvais courir partout. Ces talons vous ralentissent littéralement".

"Je n’improvise pas en talons hauts" - Amy Poehler

En tant que comique n’ayant pas peur d’être franche, Poehler a confié à Vanity Fair : « Je n’improvise pas en talons hauts… Je fais de l’impro en baskets. Pourquoi devrais-je improviser en talons hauts ? C’est l’horreur". Et pourquoi une comique aurait-elle besoin de talons pour être drôle alors que les hommes peuvent l’être en chaussures plates ?

"Je vous en prie, faites que ma fille n’ait pas besoin de porter des talons" - Tina Fey

Dans la lettre émouvante adressée à sa fille dans son livre Bossypants, Fey écrit espérer que son enfant "n’aura jamais à porter des talons hauts" à l’avenir (ainsi que tout un tas d’autres malédictions associées au fait d’être une femme).

"Quand je porte des talons lors de soirées, c’est comme si mes pieds baignaient dans des piscines de sang" - Elisabeth Olsen

Cette actrice tient de sa fameuse sœur jumelle son amour des talons plats. Elle a même porté des sandales plates lors du Festival de Cannes 2011, temple des amateurs de glamour (et où les hauts talons sont rois). Olsen a ainsi déclaré au magazine ASOS en 2012: "Je n’aime pas porter des talons. Lorsque j’en porte à des soirées, il m’est arrivé plusieurs fois à la fin de la nuit, d’avoir l’impression que mes pieds baignaient dans des piscines de sang. Et c’est vraiment horrible".

"Les chaussures de Satan" - Jennifer Lawrence

Ce n’est pas surprenant que la femme qui est tombée tête la première en montant sur scène pour prendre un Oscar ne soit pas une grande fan des talons (il semblerait que ce soit l’association fatale de hauts talons et d’une jupe à frou-frou qui aient causé la chute de Lawrence ce soir-là). Lawrence qualifie les talons de "chaussures de Satan", les enlevant à la moindre occasion (même durant les entrevues).

Mesdames, pourquoi se fait-on tant de mal ?

À VOIR AUSSI:

Le tapis rouge des Golden Globes 2014
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Les dessins de cj_hendry
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



» Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?