NOUVELLES
13/01/2014 06:49 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Abattu parce qu'il «textait» au cinéma

AP Photo/The Tampa Tribune/Cliff Mcbride

TAMPA, États-Unis - Un policier de Tampa à la retraite a été accusé d'avoir tué par balle un homme au cours d'une altercation sur l'usage d'un cellulaire dans une salle de cinéma de la Floride, ont indiqué les autorités.

La porte-parole du shérif de Pasco Melanie Snow a indiqué que deux couples regardaient le film «Lone Survivor», lundi, dans une salle de Wesley Chapel, au nord de Tampa, lorsque Curtis Reeves, 71 ans, a demandé à Chad Oulson, 43 ans, de cesser l'envoi de messages textes.

Un autre porte-parole du shérif, Doug Tobin, a affirmé que cet échange avait mené à la fusillade. M. Oulson et son épouse, Nichole, ont été transportés à l'hôpital, où le décès de l'homme a été constaté. On ne craignait pas pour la vie de sa conjointe.

M. Reeves a été accusé de meurtre non prémédité. M. Tobin a soutenu que tout semblait s'être déroulé très rapidement.

Charles Cummings, un spectateur qui était dans la salle pour son anniversaire avec son fils d'âge adulte, a affirmé à un groupe de journalistes que la réprésentation en était encore aux bandes-annonces lorsque les deux couples ont commencé à se chamailler.

M. Cummings a indiqué que l'homme sur le siège arrière avait quitté à un certain moment, supposément pour réclamer le gérant du complexe. Mais celui-ci serait revenu quelques minutes plus tard, sans aucun responsable avec lui, et visiblement en colère. L'affrontement a repris, et l'homme sur le siège avant s'est levé.

«Quelqu'un a lancé du maïs soufflé. Je ne suis pas sûr qui c'est. Et puis 'bang', il a été abattu», a relaté M. Cummings.

Il a ajouté que l'homme qui venait d'être atteint a chuté sur lui et son fils. Ce dernier est allé appeler le 911.

Un homme assis à côté du tireur aurait empoigné l'arme, et le suspect n'aurait pas tenté de prendre la fuite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les grandes dates du débat sur les armes aux USA