NOUVELLES
13/01/2014 01:42 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Des rivières sous surveillance en Estrie et en Montérégie

Les risques de débordements n'étaient plus élevés lundi matin autour de Laval et la Sécurité civile a enlevé les rivières des Prairies et des Mille-Îles de la liste des cours d'eau sous surveillance. Les risques d'inondation sont désormais présents en Estrie et en Montérégie.

En Estrie, à Coaticook, le ruisseau Pratt a débordé au centre-ville, forçant l'évacuation de trois bâtiments. Bien que le niveau soit redevenu normal, cinq personnes demeuraient évacuées lundi matin, le temps de s'assurer de l'intégrité structurelle de leur résidence à la suite de l'inondation.

À Saint-Herménégilde, la rivière Noire présentait un risque d'inondation en raison d'un embâcle et demeurait sous surveillance, tout comme la rivière Ascott à Waterville, où une famille avait été évacuée.

La rivière Saint-François est également sous surveillance en Estrie.

En Montérégie, un embâcle sur la rivière aux Brochets à Frelighsburg a forcé l'évacuation d'une résidence au centre-ville, mais les résidents avaient pu réintégrer leur domicile lundi matin. L'embâcle est toutefois toujours présent et la municipalité prévoyait effectuer des travaux préventifs.

Les rivières l'Acadie et Châteauguay demeuraient également sous surveillance en raison de niveaux élevés.

PLUS:rc