NOUVELLES
13/01/2014 08:39 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Des inondations font au moins 20 morts et 13 disparus aux Philippines

MANILLE, Philippines - Deux jours de pluies diluviennes ont provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont fait au moins 20 morts et 13 disparus dans le sud-est des Philippines, en plus de chasser des milliers de personnes de chez elles.

La plupart des victimes ont été touchées par les inondations et les glissements de terrain qui ont frappé les provinces de la Vallée de la Compostelle et du Davao-Oriental.

Six personnes, dont deux garçons âgés de deux et 14 ans, ont été tués lundi quand un glissement de terrain a détruit cinq maisons dans la municipalité de Cagdianao sur l'île de Dinagat, au large de la côte nord-est de l'île de Mindanao.

Un autre homme s'est noyé dans le comté de Prosperidad, dans la province d'Agusan del Sur sur Mindanao, et sept autres manquent à l'appel.

Les inondations touchent 132 000 personnes dans dix provinces.

Un responsable des services d'urgence a indiqué que 10 000 personnes ont fui leurs domiciles dans quatre provinces et sur une île.

Les météorologues préviennent que la pluie persistera jusqu'à mardi ou mercredi sur les provinces centrales, y compris celles frappées par le typhon Haiyan.

PLUS:pc