NOUVELLES
13/01/2014 03:28 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ballon d'Or - Une pluie de félicitations pour Cristino Ronaldo

Les félicitations pleuvaient lundi soir pour le Portugais Cristiano Ronaldo, qui venait de recevoir son second Ballon d'Or, à commencer par celles de Lionel Messi qui a encaissé sa défaite en reconnaissant que son adversaire "méritait" la récompense.

"Félicitations de la part du FC Barcelone": le club catalan a été parmi les premiers à féliciter l'attaquant du Real Madrid, dans un message sur son compte Twitter.

Lionel Messi, qui rêvait d'un cinquième trophée, a lui pris acte de sa défaite face à son grand rival. "Que je l'aie gagné ou non, la motivation reste intacte pour continuer à grandir, à progresser et à réussir des choses", a affirmé l'attaquant argentin du Barça sur Twitter.

"Je veux féliciter Cristiano parce qu'il a gagné, et il le mérite, a déclaré Messi au journal As. Je n'ai rien à dire. Je crois que cela a été une bonne année pour tous les trois et c'est pour cela que nous étions là tous les trois."

"Je ne sais pas si sans la lésion, cela aurait été différent. J'ai été absent longtemps. Je ne suis pas arrivé en forme en demi-finales de la Ligue des champions et cette année, je me suis blessé dès le début de la saison. Mais cela n'a rien à voir. Cristiano a fait ses preuves et il a gagné", a-t-il ajouté.

"Félicitations, l'ami, tu le mérites", a lancé le gardien de but du Real Madrid Iker Casillas, dans un message accompagné d'une photo des deux joueurs. Le Gallois Gareth Bale a lui félicité d'un bref "Congrats" son coéquipier.

Cristiano Ronaldo a remporté lundi le Ballon d'Or, titre individuel suprême en football, le deuxième de sa carrière après 2008, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi, quadruple Ballon d'Or, et Franck Ribéry.

kca/sg/sk

PLUS:hp