NOUVELLES
13/01/2014 03:26 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ballon d'Or - Ronaldo: "Celui-là est spécial"

Le Portugais Cristiano Ronaldo a estimé lundi que ce deuxième Ballon d'Or était "spécial", tant il espérait depuis longtemps le gagner.

Q: Que représente pour vous ce deuxième Ballon d'Or ?

R: "C'est un grand moment. Je voulais le gagner depuis longtemps. Je suis si heureux, j'ai tant travaillé pour cela. C'est mon deuxième Ballon d'or, mais celui-là est spécial. Il y avait ma famille, mon fils, mon club, je n'ai pas pu me contenir. C'est quelque chose d'unique".

Q: Pensez-vous que votre rivalité avec Lionel Messi est une bonne chose pour le football ?

R: "Pour moi, c'est un honneur de rivaliser avec de grands joueurs comme Messi et Ribéry. Comme je suis quelqu'un qui aime la compétition, c'est un honneur de jouer contre eux, tant en club qu'en sélection, en donnant toujours la maximum de moi-même. Nous voulons tous être toujours meilleurs et c'est bon pour moi, pour eux et pour le football en général"

Q: Eusebio était-il quelqu'un qui vous a inspiré ?

R: "Il était une légende et pour moi, c'était un honneur de partager quelques moments avec lui. Avec son expérience, il a toujours partagé avec nous des conseils, surtout de donner toujours le meilleur de nous-mêmes. C'est comme cela seulement que les choses arrivent".

Propos recueillis en conférence de presse

stp-mcd/jgu

PLUS:hp