NOUVELLES
12/01/2014 10:17 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Marian Hossa aide les Blackhawks de Chicago à battre les Oilers d'Edmonton 5-3

CHICAGO - Marian Hossa a inscrit un but en avantage numérique et a aussi récolté une aide, alors que les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de trois revers en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 5-3, dimanche.

Ben Smith, Andrew Shaw, Jonathan Toews et Brent Seabrook ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont marqué 15 buts en trois matchs face aux Oilers cette saison, trois victoires.

Ales Hemsky, Boyd Gordon et Taylor Hall ont répliqué pour les Oilers. Gordon a été crédité du deuxième but des siens lors d'un jeu chanceux en deuxième période. Alors qu'il y avait pénalité à retardement, l'attaquant des Blackhawks Patrick Kane a effectué une passe vers la pointe, là où il n'y avait personne. La rondelle a donc filé jusque dans un filet désert.

Après un début de match plutôt lent, les Blackhawks se sont imposés et ils ont dominé les Oilers 41-21 au chapitre des tirs au but.

Antti Raanta a effectué 18 arrêts à son deuxième départ seulement depuis que le gardien no 1 des Blackhawks Corey Crawford est revenu au jeu le 2 janvier dernier.

À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a repoussé 36 lancers.

PLUS:pc