NOUVELLES
12/01/2014 05:48 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre italien au Mexique pour dynamiser le commerce

Le Premier ministre italien Enrico Letta a entamé dimanche une visite officielle au Mexique au cours de laquelle il doit signer avec le président mexicain Enrique Peña Nieto des accords devant dynamiser les relations politiques et économiques entre les deux pays, a annoncé le ministère mexicain des Relations extérieures.

La visite de trois jours de M. Letta "vise à approfondir le caractère stratégique des relations bilatérales dans les domaines politique, économique et de la coopération", selon le communiqué.

Le Premier ministre italien rencontrera M. Peña Nieto pour signer "plusieurs instruments juridiques bilatéraux", a ajouté le ministère.

M. Letta doit également rencontrer un groupe d'entrepreneurs des deux pays qui ont formulé des recommandations à leurs gouvernements respectifs afin d'accroître le volume des échanges commerciaux.

Avec un volume d'échanges commerciaux qui s'est élevé à 6,765 milliards de dollars en 2012, l'Italie est le troisième partenaire commercial du Mexique en Europe, tandis que le Mexique est le deuxième partenaire de l'Italie en Amérique latine.

yo/du/mr/plh

PLUS:hp