NOUVELLES
12/01/2014 10:41 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Jimmy Walker remporte l'Omnium Sony et signe un 2e triomphe cette saison

HONOLULU, États-Unis - Jimmy Walker s'est détaché de ses poursuivants en réussissant trois oiselets de suite, tard en ronde finale dimanche, et il a remis une carte de 63 (moins-7) afin de remporter l'Omnium Sony.

Walker a connu une disette de 187 tournois sur sept ans sans signer de victoire sur le circuit de la PGA. Il en compte maintenant deux lors de ses six plus récents tournois et il occupe le premier rang au classement de la Coupe Ryder.

La lutte a été si serrée dimanche qu'il y a eu une quintuple égalité en tête avec environ deux heures à faire. Walker accusait un coup de retard sur Harris English avant de connaître sa séquence d'oiselets à partir du 15e trou. English a commis un boguey sur ce même trou et il n'a jamais pu se racheter.

Chris Kirk a été le dernier golfeur à avoir une chance de rattraper Walker. Il a toutefois raté une approche coupée de 30 pieds en bordure du 18e vert pour un aigle, ce qui aurait forcé la présentation d'une prolongation.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un pointage de 69 et a terminé à égalité au 38e rang à 11 coups de la tête.

PLUS:pc