NOUVELLES
12/01/2014 09:04 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Haïti souligne le quatrième anniversaire du séisme

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Les Haïtiens ont pris une pause pour rendre hommage, dimanche, aux dizaines de milliers de personnes qui ont perdu la vie dans le terrible tremblement de terre qui a frappé l'île des Antilles il y a quatre ans.

Le gouvernement du président Michel Martelly a publié un décret faisant de dimanche une journée de deuil et de réflexion. Le drapeau haïtien a été mis en berne et les bars devaient demeurer fermés.

Les stations de radio et de télévision du pays ont été invitées à diffuser des émissions et de la musique en mémoire des victimes.

Le séisme de magnitude 7 s'est produit près de Port-au-Prince le 12 janvier 2010, provoquant l'effondrement de milliers d'édifices dans la capitale et dans les villes voisines.

Selon les autorités, plus de 300 000 personnes sont mortes dans la catastrophe. Il ne sera toutefois jamais possible de savoir exactement combien de gens ont péri.

À la suite du séisme, 1,5 million d'Haïtiens ont été forcés de vivre dans des tentes. Ce nombre est depuis passé à 146 000.

PLUS:pc