NOUVELLES
12/01/2014 09:09 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Golden Globes: "Breaking Bad", meilleure série dramatique

La série "Breaking Bad" a été récompensée dimanche soir à Beverly Hills avec les Golden Globes de la meilleure série dramatique de télévision et du meilleur acteur dramatique pour Bryan Cranston, qui incarne l'emblématique Walter White.

"Breaking Bad" a damé le pion à d'autres séries prisées, comme "House of Cards", "Downtown Abbey" ou "Masters of Sex".

La série diffusée sur AMC, qui raconte l'histoire d'un petit prof de chimie devenu un baron de la drogue, avait déjà été plébiscitée en septembre lors de la cérémonie des Emmy, où elle s'était là aussi adjugée la récompense de la meilleure série dramatique.

"Merci, je dois dire que la meilleure chose à propos de ce prix est que cela nous donne, à tous ceux qui avons travaillé sur la série, une chance supplémentaire de remercier nos fans, spécialement ceux de la première heure, ceux qui nous ont suivi dès la saison 1, quand nous ne faisions que peu d'audience. Merci de nous avoir aidés à nous retrouver ici", a déclaré son créateur Vince Gillian en recevant le Golden Globe.

L'acteur Bryan Cranston, méconnaissable sur la scène par rapport à son personnage inquiétant de "Mr White", a d'ailleurs qualifié Vince Gillian de "génie". "Merci au courageux réseau AMC Network pour avoir diffusé la série", a-t-il notamment ajouté.

Bryan Cranston a été récompensé aux dépens de pointures comme Kevin Spacey ("House of Cards"), Liev Schreiber ("Ray Donovan"), Michael Sheen ("Masters of Sex") et James Spader ("The Blacklist").

rr-bdx/jca

PLUS:hp