NOUVELLES
12/01/2014 12:35 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Des dizaines de blessés dans des manifestations en Cisjordanie

Des dizaines de personnes ont été blessées dimanche dans des heurts entre la police palestinienne et des jeunes protestant contre la réduction des services de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) en raison d'une grève, selon des sources concordantes.

L'UNRWA, qui connaît d'importantes difficultés budgétaires, a cessé certaines activités dans les camps de réfugiés en Cisjordanie, telles que les classes ou le ramassage des ordures, à la suite d'une grève du personnel lancée il y a plus d'un mois pour des questions de salaires et d'embauche.

Les policiers palestiniens ont tiré des gaz lacrymogènes et des coups de feu en l'air pour empêcher des jeunes du camp de réfugiés de Jalazoune, près de Ramallah, de bloquer la route entre Ramallah et Bir Zeït, a constaté un photographe de l'AFP, faisant état de nombreux blessés.

Le porte-parole des services de sécurité palestiniens, Adnane al-Damiri, a affirmé à l'AFP que 40 policier avaient été touchés dans ces heurts, dont 22 ont dû être hospitalisés.

Le directeur de Jalazoune, Joumaa Chaabane, a précisé à l'AFP que "cette manifestation était organisée par les comités populaires de tous les camps", signalant des blocages de route similaires dans ceux d'Aïda, près de Bethléem, d'Al-Amari, à Ramallah, et de Qalandya, près de Jérusalem.

pho-he-sst/cbo

PLUS:hp