Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les acteurs de Dallas Buyers Club récompensés aux Golden Globes

Les acteurs de Dallas Buyers Club récompensés aux Golden Globes
Jared Leto poses in the press room with the award for best supporting actor in a motion picture for
Jordan Strauss/Invision/AP
Jared Leto poses in the press room with the award for best supporting actor in a motion picture for

La performance des acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto dans le film Dallas Buyers Club, du Québécois Jean-Marc Vallée, a été saluée dimanche soir lors des Golden Globes à Los Angeles.

McConaughey et Leto ont été respectivement sacrés meilleur acteur et meilleur acteur de soutien dans un film dramatique.

Le film Arnaque américaine, un des favoris de la soirée avec ses sept nominations, a remporté le prix du meilleur film musical ou comédie. Les actrices Amy Adams (premier rôle féminin dans une comédie) et Jennifer Lawrence (second rôle féminin dans une comédie) ont également vu leur travail dans ce film être récompensé d'un Golden Globe.

L'autre grand favori, Twelve years a slave de Steve McQueen, n'a remporté qu'un seul prix, celui du meilleur film dramatique, malgré sept nominations.

Le prix du meilleur acteur dans une comédie est allé à Leonardo Di Caprio, pour son rôle du magnat des finances Jordan Belfort dans The wolf of Wall Street, de Martin Scorsese. Chez les actrices, le prix a été remis à Cate Blanchett (Blue Jasmine).

Le Mexicain Alfonso Cuaron a été sacré meilleur réalisateur pour le spectaculaire film Gravité, qui met en vedette Sandra Bullock.

Le groupe U2 a participé à la soirée, alors que la bande à Bono est montée sur scène après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour Ordinary love, qu'on peut entendre dans le film Mandela.

Le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère est allé au long métrage italien La grande bellazza, de Paolo Sorrentino.

La carrière exceptionnelle de Woody Allen a également été saluée au cours de la cérémonie. Le réalisateur américain, qui n'était pas présent au Beverly Hilton de Los Angeles, était le récipiendaire du Cecil B. DeMille Award.

Belle récolte pour la série Breaking bad

Du côté de la télévision, la série Breaking bad, sans surprise, a raflé le prix le plus important, soit celui de la meilleure série dramatique. L'acteur Bryan Cranston, qui interprétait le personnage de Walter White dans Breaking bad, a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

Brooklyn nine-nine a été préférée à Modern family et Girls dans la catégorie de la meilleure série comique.

La série House of cards, diffusée exclusivement sur Netflix, a également été récompensée. L'actrice Robin Wright est repartie avec le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Behind the candelabra, sur la vie de Liberace, a été sacré meilleur téléfilm. Pour son travail dans Behind the candelabra, Michael Douglas a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm.

L'animatrice Amy Poehler a également remporté un prix, celui de la meilleure actrice dans une série comique.

Les Golden Globes sont décernés par la presse étrangère et récompensent les meilleures productions de la télévision et du cinéma américain.vPour une deuxième année, l'animation du gala a été confiée à Tina Fey et Amy Poehler.

Jennifer Lawrence

Les gagnants des 71e Golden Globes

Lupita Nyong'o

Le tapis rouge des Golden Globes 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

» Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.