NOUVELLES
12/01/2014 12:17 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Blount inscrit quatre touchés, les Patriots l'emportent 43-22 face aux Colts

FOXBOROUGH, États-Unis - LeGarrette Blount a mené les Patriots vers une troisième participation consécutive au match de championnat de l'Association américaine.

Le demi offensif de 250 livres a inscrit quatre touchés par la course et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont empêché Andrew Luck de réaliser une deuxième remontée consécutive pour l'emporter par la marque de 43-22 sur les Colts d'Indianapolis, samedi.

Blount a effectué une course payante de deux verges en première demie avant de porter le ballon sur 73 verges jusque dans la zone des buts, où il a doucement déposé le ballon. Il a terminé le match avec des gains de 166 verges et 24 courses.

Sur les séquences suivantes, Luck a commis sa troisième interception de la rencontre et les Patriots en ont tiré profit grâce à la deuxième course de touché de Stevan Ridley qui a complété la marque avec 11:12 à faire.

Les Patriots (13-4) affronteront le gagnant du match de dimanche entre les Broncos de Denver et les Chargers de San Diego. Si les Broncos l'emportent, le match sera disputé à Denver et si les Chargers gagnent, ce sont les Patriots qui accueilleront le match de championnat. Les Colts (12-6) n'ont jamais eu les devants au cours de la rencontre.

«C'est un grand accomplissement, a indiqué le quart Tom Brady. Certains nous croyaient éliminés à quelques moments cette saison, mais je crois que nous y avons toujours cru.»

Blount a rejoint Ricky Watters, qui a inscrit cinq touchés dans l'uniforme des 49ers de San Francisco le 15 janvier 1994, comme étant les seuls joueurs à avoir marqué quatre touchés ou plus dans un match éliminatoire. Les six touchés par la course des Patriots ont aussi égalé la marque des 49ers, qui pointent au deuxième rang dans l'histoire de la NFL à ce chapitre.

L'étincelante performance de Blount est survenue deux semaines après qu'il eut amassé 189 verges de gains en plus de retourner deux bottés de dégagement dans une victoire de 34-20 face aux Bills de Buffalo, lors du dernier match de la saison régulière.

«Il est un excellent mélange de grosseur, de puissance, d'agilité et de vitesse, a commenté l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick. Il peut courir rapidement et inscrire des touchés importants.»

Au cours de ce qui était qualifié de duel de quarts-arrières entre Tom Brady et Andrew Luck, le meneur des Patriots a bien distribué le ballon alors que Luck a lancé une interception sur sa deuxième passe du match et n'a jamais trouvé son erre d'aller. Il a rejoint LaVon Brazil dans la zone des buts à deux reprises, mais il a également commis quatre interceptions.

Luck a lancé trois interceptions la semaine dernière, mais il avait mené les Colts à une remontée historique pour finalement vaincre les Chiefs de Kansas City 45-44.

Les Colts tiraient de l'arrière 21-12 à la demie contre les Patriots et ils ont réduit l'écart à 29-22 grâce à une passe de 35 verges en direction de Brazil avec 5:01 à jouer au troisième quart. Les Patriots ont cependant dominé le reste de la rencontre.

PLUS:pc