NOUVELLES
11/01/2014 05:32 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Sergey Ustiugov et Kikkan Randall remportent les sprints de ski de fond

NOVE MESTO, République tchèque - Le Russe Sergey Ustiugov a signé une première victoire en sprint sur le circuit de la Coupe du monde de ski de fond, alors que l'Américaine Kikkan Randall s'est imposée chez les dames, samedi.

Ustiugov a complété la finale de 1600 mètres en deux minutes et 54,59 secondes, pour ainsi devancer l'Italien Federico Pellegrino par 0,18 seconde. Le Russe Alexey Petukhov a complété le podium.

Randall, la championne en titre de la Coupe du monde de sprint, a démontré qu'elle était prête pour les Jeux olympiques de Sotchi. Elle a pris les devants dès le départ et s'est détachée de ses poursuivantes pour franchir la distance de 1300 mètres en 2:44,04. La Suissesse Laurien van der Graaff et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg ont complété le podium.

Il s'agit d'une 10e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde pour Randall, qui a également remporté l'épreuve de sprint par équipe aux mondiaux l'an dernier.

La Canadienne Dasha Gaïazova, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a obtenu son meilleur résultat de la saison, elle qui a fini au 13e rang.

Dans son quart de finale, Gaïazova est partie comme une fusée et a été en tête pendant la première moitié de la course. Une petite hésitation au pied de la dernière montée, au moment où elle était rejointe, lui a cependant fait perdre un peu son rythme.

Elle a finalement raté les demi-finales par 83 centièmes de seconde.

L'Ontarienne Perianne Jones, seule autre Canadienne en action samedi, s'est classée 39e.

Du côté des hommes, aucun Canadien n'était de la partie.

PLUS:pc