NOUVELLES
11/01/2014 10:19 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Laplante marque quatre buts et les Tigres dévorent les Screaming Eagles 12-3

VICTORIAVILLE, Qc - Yan Pavel Laplante a inscrit quatre buts et les Tigres de Victoriaville ont signé une écrasante victoire de 12-3 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Laplante a marqué les trois premiers buts du match et a réussi ses quatre buts au cours du premier engagement. Laplante a complété son tour du chapeau au cours des 11 premières minutes de jeu et a aussi été puni pour avoir accroché, mais les Screaming Eagles n'ont pu profiter du tir de punition accordé sur la séquence.

Laplante a également récolté deux aides et a donc ajouté six points à sa fiche. Gabriel Gagné, Carl Marois et Jan Mandat ont aussi réussi des doublés pour les Tigres (18-19-6), alors que Jean-François Plante a amassé un but et quatre aides et Angelo Miceli a connu une soirée d'un but et cinq aides.

Cameron Darcy a marqué deux buts pour les Screaming Eagles (22-18-3) et Loïk Léveillé a été l'autre buteur de l'équipe.

François Tremblay a stoppé 30 tirs devant le filet des Tigres. À l'autre bout de la patinoire, Zachary Fortin a accordé 10 buts sur 30 tirs, tandis qu'Alex Bureau a concédé deux buts sur sept lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-2, les Cataractes de Shawinigan ont gagné 4-2 contre les Wildcats de Moncton, les Remparts de Québec ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-1 et le Drakkar de Baie-Comeau a eu le meilleur 3-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

PLUS:pc