NOUVELLES
11/01/2014 04:18 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Europe - Choc sans vainqueur en Liga, ManU se reprend en Angleterre

Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, coleaders de la Liga, se sont neutralisés samedi (0-0) dans le choc du Championnat d'Espagne, tandis que Manchester United s'est repris en Angleterre.

ESPAGNE

Ce nul dans ce match tant attendu qui laisse les positions inchangées en tête et offre tout de même au club catalan le titre symbolique de "champion d'hiver".

Ce partage des points permet aux Catalans, en tête avec 50 points et une meilleure différence de buts que les "Colchoneros" (+41 contre +36), de conserver à la mi-championnat leur première place, qu'ils occupent sans discontinuer depuis le premier match de la saison 2012-2013, soit 57 journées d'affilée. A noter que Messi puis Neymar sont entrés en cours de jeu sans être décisifs côté Barça.

ANGLETERRE

Chelsea a pris la tête de la Premier League grâce à sa victoire à Hull (2-0), en attendant le match du leader Arsenal lundi à Aston Villa. Les Blues comptent 46 points, un de plus que les Gunners et deux de mieux que les Citizens.

Mais le petit évènement de la 21e journée c'est que Manchester United a stoppé l'hémorragie contre Swansea (2-0), cette même équipe qui l'avait éliminé de la Coupe d'Angleterre à Old Trafford il y a une semaine.

Les Red Devils, maintenus à flot par la bouillonnante activité de l'adolescent Januzaj, évitent surtout une série de quatre défaites d'affilée, une série noire plus vue depuis 1961 et qui aurait encore plus plongé l'entraîneur David Moyes dans la tourmente. Avec 37 points, les Red Devils restent toutefois 7e.

cd-jed-pgr/sk

PLUS:hp