Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encore des retards dans les aéroports de Montréal et Toronto

Encore des retards dans les aéroports de Montréal et Toronto
PC

MONTRÉAL - Les aéroports ne sont pas au bout de leurs peines: des vols continuaient d'être retardés à Montréal et à Toronto samedi, pour différentes raisons.

Les opérations ont même été brièvement suspendues à l'aéroport Montréal-Trudeau plus tôt en journée, en raison de la pluie verglaçante.

Vers le milieu de l'après-midi, des dizaines de vols étaient toujours retardés et plusieurs autres avaient été annulés.

Les équipes étaient à pied d'oeuvre pour rouvrir toutes les pistes de décollage et d'atterrissage.

Sur le site Web de l'aéroport, un communiqué affirmait que les conditions revenaient graduellement à la normale et que la reprise des opérations se poursuivrait au cours de la journée.

À l'aéroport Pearson de Toronto, un problème informatique a provoqué le dysfonctionnement de tous les guichets d'enregistrement. Le personnel des compagnies aériennes a donc dû enregistrer manuellement tous les passagers, ce qui a bien sûr eu pour effet de ralentir les opérations.

Les responsables des aéroports de la région de Toronto ont affirmé que les techniciens s'affairaient à résoudre le problème de logiciel.

Sur son compte Twitter, l'aéroport Pearson a conseillé aux voyageurs qui doivent s'envoler samedi soir de vérifier le statut de leur vol et d'utiliser les services d'enregistrement en ligne et les guichets d'auto-enregistrement.

L'aéroport et les compagnies aériennes ont dû faire appel à des employés supplémentaires.

Ce ralentissement à Pearson s'ajoute donc à l'annulation et au retard de centaines de vols à Toronto et de dizaines d'autres à Montréal plus tôt cette semaine, en raison des conditions météorologiques défavorables.

Tôt mardi, les autorités torontoises ont décrété un arrêt des opérations au sol, empêchant les vols nord-américains d'y atterrir durant plus de huit heures.

Des milliers de passagers ont dû dormir à l'aéroport alors que des montagnes de bagages en attente d'être récupérés s'amoncelaient.

Le regroupement des aéroports de la région de Toronto affirme qu'il révise ses opérations en cas de gel, ce qui a causé l'annulation de 600 vols mardi et de 400 autres mercredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le déneigement au fil du temps à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.