NOUVELLES
11/01/2014 09:11 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Deux accidents à Québec: un homme meurt et un jeune de 17ans lutte pour sa vie

QUÉBEC - Les autoroutes étaient particulièrement périlleuses, samedi, dans la ville de Québec où deux accidents ont fait un mort et un blessé grave.

L'accident mortel est survenu sur l'autoroute Henri IV, à Québec, en après-midi.

Selon la Sûreté du Québec, un automobiliste de Québec, âgé de 48 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule vers 16 h 20, alors qu'il circulait en direction Sud.

L'homme, qui était seul à bord, s'est retrouvé en position latérale sur la voie inverse, où il a été happé du côté du conducteur par un autre véhicule, qui circulait en direction Nord.

L'automobiliste a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier, en soirée.

Les trois occupants de l'autre véhicule, un couple et une jeune fillette, ont également été transportés vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures, mais leurs vies ne sont pas en danger.

L'autoroute a dû être fermée dans les deux directions entre les rues de Montolieu et Industriel, mais a été rouverte à la circulation en milieu de soirée.

Une enquête a été ouverte et d'après les premières constatations de la Sûreté du Québec, l'alcool pourrait être en cause, en plus des conditions météorologiques exécrables qui prévalaient au moment du drame.

Plus tard, vers 18 h 20, une banale sortie de route sur l'autoroute 40 s'est transformée en grave accident.

Un automobiliste qui circulait en direction Ouest avec un passager de 17 ans à bord a perdu la maîtrise de son véhicule, pour entrer en collision avec une remorque qui s'affairait sur une autre sortie de route survenue quelques minutes auparavant, près de la sortie Saint-David.

Le jeune homme de 17 ans, originaire de la région de Beauport, a été grièvement blessé et luttait pour sa vie en soirée.

PLUS:pc