NOUVELLES
11/01/2014 01:23 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Coupe du monde de ski alpin masculin: Felix Neureuther remporte un slalom géant

ADELBODEN, Suisse - L'Allemand Felix Neureuther a comblé un écart de taille après la première descente pour remporter un slalom géant en Coupe du monde de ski alpin masculin, samedi, méritant ainsi sa deuxième victoire consécutive à l'approche des Jeux de Sotchi.

Neureuther n'était que septième en matinée, mais il a finalement prévalu par un dixième de seconde devant le Français Thomas Fanara, qui menait après une manche. La troisième place est allée à l'Autrichien Marcel Hirscher, à 19 centièmes de Neureuther, victorieux en 2:34,60.

Le champion mondial, l'Américain Ted Ligety, a quitté le tracé alors qu'il menaçait de prendre les devants, à mi-chemin du parcours.

La victoire de Neureuther n'est que la deuxième d'un Allemand en slalom géant en 47 ans de Coupe du monde, après celle de Max Rieger au Mont Ste-Anne, en 1973.

«C'est tout simplement incroyable, a dit Neureuther au sujet de rééditer l'exploit d'un compatriote. Ça me rend très fier.»

La victoire est d'autant plus savoureuse étant donnée la domination de Ligety, Hirscher et du Français Alexis Pinturault (quatrième samedi), qui revendiquaient les 14 derniers gains en slalom géant en Coupe du monde, depuis février 2012.

«Bien honnêtement, je ne pensais jamais gagner un slalom géant en carrière», a dit Neureuther, 29 ans, qui a par ailleurs remporté un slalom à Bormio lundi dernier.

Au classement du slalom géant, Hirscher a obtenu 60 points pour s'emparer d'une avance de 75 points sur Pinturault. Le quadruple champion Ligety a 120 points de retard, avec trois courses à disputer.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal s'est classé 12e, gardant tout de même sa première place au classement général de la Coupe du monde, 77 points devant Hirscher, qui est le double champion en titre.

PLUS:pc