NOUVELLES
11/01/2014 12:45 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Géant d'Adelboden: déclarations

Felix Neureuther (GER/1er): "C'est vraiment brutal, incroyable, énorme, de la folie ! Un seul Allemand avait gagné en slalom géant avant cela. Quand je pense où j'en étais dans cette discipline il y a encore deux ans, jamais je n'aurais rêvé gagner. J'ai toujours été meilleur en slalom et quand je vois le niveau des autres gars comme Alexis Pinturault, Marcel Hirscher et Ted Ligety... Mais c'était vraiment la journée parfaite pour moi."

Thomas Fanara (FRA/2e): "C'est sûr que pour 10/100e, je vais me refaire le film de la deuxième manche dans ma tête toute la soirée. Mais ce n'est pas une première place que j'ai perdue, c'est une deuxième place que j'ai gagnée. Aussi ce n'est que partie remise. J'avais envie d'enfoncer le clou, de prendre ces courses comme des entraînements pour Sotchi et de tout donner à chaque fois. Pour moi, aujourd'hui, c'était un super entraînement. Me retrouver bien classé à l'issue de la première manche, avoir à gérer la pression et tout donner, c'est positif. Je suis fier d'être entre Felix et Marcel, deux grosses stars du ski alpin. Il n'y a que des grands champions qui gagnent ici".

Marcel Hirscher (AUT/3e): "Je sens que je vais de mieux en mieux. Je sens que mon ski est plus naturel et fluide. Felix m'a battu samedi (en slalom à Bormio, ndlr) et il a encore gagné aujourd'hui mais demain, en slalom, ce sera autre chose!"

Alexis Pinturault (FRA/4e): "C'était dur, dur. Les conditions étaient vraiment compliquées. En deuxième manche, avec le jour qui tombait, on avait du mal à voir correctement. Mais pour moi, c'était une belle course. Une quatrième place, c'est pas mal, surtout que Marcel est troisième. Rien n'est acquis en ski alpin... Regardez-moi par exemple en slalom !"

stp/pel

PLUS:hp