NOUVELLES
10/01/2014 02:59 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

USA: Accenture hérite de la tâche de sauver le site internet de l'"Obamacare" (presse)

Le groupe de conseil informatique Accenture a été choisi par l'administration Obama pour améliorer le site internet HealthCare.gov, la bourse en ligne à l'assurance-maladie mise en place par le gouvernement américain et plombée par des dysfonctionnements, affirme le Washington Post vendredi.

"L'administration Obama a décidé de se séparer de CGI Federal, le sous-traitant informatique qui a été chargé de concevoir la bourse d'échange" de contrats d'assurance-maladie et qui peine à le réparer, ajoute le quotidien américain, citant des sources proches du dossier.

Des responsables fédéraux s'apprêtent à signer un contrat de 12 mois, pour environ 90 millions de dollars, probablement la semaine prochaine, "avec une autre entreprise, Accenture, après avoir conclu que CGI n'avait pas su réparer suffisamment rapidement les problèmes qui minent le site HealthCare.gov", ajoute le quotidien.

Accenture est l'un des plus grands groupes au monde de conseil en informatique et a notamment conçu la bourse d'échanges de contrats d'assurance-maladie de l'Etat de Californie (ouest des Etats-Unis).

Une porte-parole d'Accenture, Joanne Veto, n'a pas confirmé ces informations, se contentant de dire dans un communiqué que le département des services fédéraux du groupe était "en discussions avec des clients et prospectait tout le temps" mais qu'elle n'était "pas en mesure de discuter les nouveaux (contrats) qu'elle pourrait ou non tenter d'obtenir".

ved/sl/are

PLUS:hp