NOUVELLES
10/01/2014 08:16 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Un homme accusé de leurre d'enfant sur Internet

Vincent Arcand de Québec a été accusé jeudi après-midi de leurre d'enfant sur Internet. L'homme de 26 ans avait été arrêté dans la journée à son domicile de la rue Bardy.

Pour entrer en contact avec de jeunes garçons, il se serait créé de faux profils Facebook et Skype en se faisant passer pour une adolescente.

L'individu a déjà été arrêté en août 2013, mais aucune accusation n'avait été portée contre lui, faute de plaintes. Vincent Arcand devait respecter plusieurs conditions, comme celles de ne pas se trouver dans les endroits publics en présence de jeunes et près des parcs.

La porte-parole de la police de Québec, Catherine Viel, confirme que l'enquête à son sujet avait débuté depuis un certain temps.

« On connaît cet homme-là depuis plusieurs mois. L'été dernier ont l'avait fait comparaître devant un juge pour qu'il puisse avoir ce qu'on appelle un mandat de paix. Il avait certaines conditions à respecter et finalement on s'est rendu compte avec une dernière plainte qu'on a eue qu'il avait récidivé », dit-elle.

L'homme a été accusé jeudi relativement à des événements survenus en juin avec un jeune garçon de 13 ans.

Le juge a accepté de remettre Vincent Arcand en liberté sous certaines conditions, dont celle de ne pas utiliser Internet.

Il doit revenir en cour le 12 février.

PLUS:rc