BIEN-ÊTRE
10/01/2014 09:34 EST | Actualisé 10/01/2014 09:34 EST

Les tendances 2013 qui doivent mourir en 2014

Les Chroniques de Chloé

L’année 2013 fut faste, niveau tendances mode disjonctées. Le problème, c’est que bien peu d’entre elles passeront le cap de la nouvelle année.

Eh oui! La mode, c’est éphémère, telle la carrière musicale de Lindsay Lohan.

Laissez-moi vous présenter les véritables antéchrists des tendances 2014. Un indice : nous partagerons tous le même bûcher qu’Anna Wintour car nous sommes toutes coupables de l’un des crimes suivants :

Les tendances 2013 à oublier

1. Les baskets à semelles compensées

La créatrice Isabel Marant est à l’origine de cette renaissance en 2010… Puis, les top models ont vite adopté ce look et hop! Le virus avait atteint des propensions interplanétaires en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « faux pas ».

2. Jupe courte devant et long derrière

N’avait-on pas déjà appris notre leçon avec le redoutable principe de la coupe Longueuil? Out.

3. Le Péplum

La tendance qui n’en finit plus de ne pas vouloir mourir! Pour tout dire, toute l’industrie de la mode sait que le péplum est out depuis 2012. Eh oui, je suis un oiseau de malheur, mais il en va ainsi. Prenez-en note une fois pour toutes. Out. Finit. Terminé. Basta!

4. Les chandails affichant des jeux de mots

Une boutade, c’est marrant une fois, mais plus on la répète, moins l’on rigole.

« Homies » : Ok, on a compris le principe, et c’est un vrai « homies »-cide intellectuel que cette tendance ait atteint les proportions épiques que l’on connait maintenant. Out!

5. L’ombré

C’est bien simple. La dernière fois (l’année dernière) où j’ai demandé à mon coiffeur de rafraîchir mon ombré, il a échappé ses ciseaux par terre, reculé au ralenti d’un air dégoûté (étant visiblement trop faible pour s’enfuir), et par la suite a refusé de m’accorder la parole. C’est tout dire.

6. Les ongles artistiques (aka « Nail Art »)

Véritable arme de destruction massive selon moi, nombreuses sont les fashionistas à avoir adopté cette mode en 2013. Pourquoi out? De un, parce que le printemps 2014 sera plutôt minimaliste et naturel côté vernis, et aussi parce que la laque néon sur des ongles en forme de griffes animales, décorés de paillettes, de cristaux, d’or et de pierres semi-précieuses font la majorité du temps plutôt « bling-bling » que bon chic bon genre.

Passé le cap de la trentaine, la modération à bien meilleur goût.