NOUVELLES
10/01/2014 08:56 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Soudan du Sud: Juba dit avoir repris la ville pétrolière de Bentiu aux rebelles

L'armée sud-soudanaise a repris vendredi aux rebelles la ville pétrolière de Bentiu, dans le nord du pays, a déclaré un porte-parole gouvernemental.

"Bentiu est aujourd'hui sous notre contrôle", a dit le porte-parole de la présidence, Ateny Wek Ateny. Bentiu est la capitale de l'Etat pétrolier d'Unité et était tenue par les rebelles, que les forces gouvernementales affrontent depuis près d'un mois sur une vaste portion du Soudan du Sud.

Aucune information n'était disponible en provenance de la rébellion, mais la station de radio indépendante Tamazuj a rapporté que la ville était tombée à la mi-journée, après que les rebelles eurent abandonné leurs positions face à une grande offensive gouvernementale.

Citant des témoins, la radio a ajouté que des combats avaient éclaté au sein même des forces rebelles avant la chute de Bentiu. La radio a ajouté, toujours en citant ces témoins, que plusieurs combattants rebelles avaient été tués par les troupes gouvernementales tandis qu'ils tentaient de se réfugier dans une base de l'ONU.

str-sas/jlb/mba

PLUS:hp