NOUVELLES
10/01/2014 08:45 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

SNC-Lavalin décroche un contrat de 87 millions $ en Colombie

CP

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé vendredi qu'elle a obtenu un contrat de services-conseils par Ecopetrol S.A. pour le transport de pétrole et la logistique, en Colombie.

La valeur estimée de ce contrat s'élève à 87 millions $.

SNC-Lavalin fournira des services de gestion de projet et de soutien technique, ainsi que des services-conseils pour plusieurs projets d'Ecopetrol dans le domaine du transport de pétrole et de la logistique associée. Les travaux seront menés à bien depuis les bureaux de SNC-Lavalin à Bogota, en Colombie, pendant environ deux ans.

En plus de ce contrat, SNC-Lavalin fournit actuellement à Ecopetrol des services-conseils en gestion visant l'aménagement du programme de distribution de pétrole brut de la Colombie.

Ecopetrol est la plus grande entreprise de la Colombie et figure parmi les 50 premières sociétés pétrolières au monde. À ses activités en Colombie s'ajoutent des travaux d'exploration et de production au Brésil, au Pérou et aux États-Unis.

SNC-Lavalin compte un effectif de près de 1400 employés en Colombie et est l'un des plus grands fournisseurs de services d'ingénierie d'Ecopetrol. SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien.

SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays.