NOUVELLES
10/01/2014 06:33 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder se séparent

Le président du conseil d'administration d'Hydro-Québec, Pierre-Karl Péladeau, et l'animatrice Julie Snyder, l'un des couples les plus médiatisés et influents du Québec, ont annoncé qu'ils se séparent.

« C'est avec regret que Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau annoncent que leur vie de couple a pris fin récemment », est-il écrit dans un bref communiqué publié vendredi.

« Pour le bien-être de leurs enfants qu'ils aiment profondément et devant cette triste situation, ils ne souhaitent pas faire de commentaire public pour l'instant et remercient les gens de leur compréhension », précisent-ils.

En couple depuis une dizaine d'années, Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder ont eu deux enfants.

Pierre-Karl Péladeau a été nommé à la tête du conseil d'administration d'Hydro-Québec en avril 2013, peu après avoir annoncé qu'il cédait les rênes du conglomérat médiatique Québecor au patron de Vidéotron, Robert Dépatie. M. Péladeau reste vice-président du C. A. de Québecor. Au cours des derniers mois, Pierre-Karl Péladeau a démenti à quelques reprises des rumeurs l'envoyant en politique, au sein du Parti québécois.

Outre sa notoriété acquise à l'animation et à la production d'émissions de télévision à succès, Julie Snyder s'est aussi impliquée dans le débat public, au cours des dernières années, notamment sur la question du financement public des traitements de procréation assistée, à laquelle elle a dû elle-même avoir recours. Plus récemment, elle a signé la lettre ouverte des « Janettes », un groupe de femmes appuyant le projet de charte des valeurs du gouvernement de Pauline Marois.

PLUS:rc