NOUVELLES
10/01/2014 01:20 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Ouimette, Crépeau et Gagnon-Laparé invités au camp de l'équipe canadienne

MONTRÉAL - Le défenseur Karl W. Ouimette et le gardien Maxime Crépeau, de la première équipe de l’Impact de Montréal, de même que le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé, de l’équipe des moins de 23 ans du club montréalais, ont été invités au premier camp d'entraînement de l'année de l’équipe nationale canadienne.

Ce camp aura lieu du 12 au 22 janvier à Sunrise, en Floride.

Il s’agit d’une deuxième invitation consécutive pour Ouimette, qui avait fait ses débuts au niveau senior le 19 novembre dernier contre la Slovénie. Il avait auparavant participé au tournoi de qualification de la CONCACAF au Mexique, puis à la Coupe du monde U-17 avec l’équipe canadienne des moins de 17 ans, en 2009.

Crépeau obtient une première invitation avec l’équipe nationale masculine senior, après avoir évolué à tous les niveaux du programme canadien. Il avait récemment participé aux Jeux de la Francophonie 2013, à Nice, en France, avec la sélection des moins de 21 ans et avait amorcé trois matchs avec les moins de 20 ans lors du Championnat U-20 de la CONCACAF en 2013, au Mexique. Il a aussi commencé six matchs avec l’équipe nationale des moins de 17 ans, dont un match lors de la Coupe du Monde U-17.

Gagnon-Laparé mérite aussi une deuxième invitation avec la sélection. Il a disputé deux matchs avec l’équipe senior contre la Mauritanie en septembre dernier. Il a joué quatre matchs de la Ligue réserve de la MLS avec l’Impact en 2013.

PLUS:pc