NOUVELLES
10/01/2014 10:11 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Objectif atteint grâce à la Ruche pour Deuil-Jeunesse

Deuil-Jeunesse pourra acquérir une nouvelle maison pour améliorer ses services et accueillir des enfants et des adolescents endeuillés.

L'organisme sans but lucratif a réussi à amasser 75 000 $ en dons du public par l'entremise du site de La Ruche.

Plus de 373 donateurs provenant d'un peu partout au Québec ont effectué des dons sur Internet. Deuil-Jeunesse avait réussi à amasser 54 % de son objectif avant Noël, mais les dons ont afflué dès le début de janvier.

La fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Josée Masson, ne s'attendait pas à une telle générosité de la part du public.

« J'ai eu des périodes de doutes. C'était effectivement un projet qui était très osé, mais d'avoir atteint notre objectif effectivement c'était un soulagement incroyable et on est extrêmement contents », a dit Mme Masson.

Deuil-Jeunesse occupe actuellement des petits locaux dans un centre d'affaires de Charlesbourg. Le site de la nouvelle maison n'a pas encore été choisi, mais l'organisme souhaite demeurer dans le même secteur.

La Ruche fière du succès

Le financement pour l'acquisition d'une maison pour Deuil-Jeunesse est à ce jour le plus important projet pour la plate-forme de la Ruche qui connaît un succès inespéré depuis sa mise en ligne en avril dernier.

« Deuil-Jeunesse est le 24e projet à atteindre son objectif à 100 % sur les 35 qui ont été déposés à date sur La Ruche. C'est au-delà des objectifs du nombre de projets financés. On en voulait dix la première année. Vous comprendrez qu'on est complètement satisfait », explique le fondateur, Jean-Sébastien Noël.

Deuil-Jeunesse tiendra une dernière activité de financement le 16 janvier avec la présentation d'un spectacle-bénéfice au Capitole de Québec mettant en vedette une dizaine d'artistes invités.

PLUS:rc