NOUVELLES
10/01/2014 04:20 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Les Bills de Buffalo prolongent d'un an l'entente du botteur Brian Moorman

ORCHARD PARK, États-Unis - Le botteur Brian Moorman n'avait jamais envisagé la possibilité de jouer de nouveau pour les Bills de Buffalo avant d'accepter une prolongation de contrat en octobre.

Il pourrait désormais disputer une 14e saison en carrière dans la NFL avec les Bills, après avoir accepté une prolongation de contrat d'un an vendredi.

Moorman a accepté le salaire minimum d'un vétéran de la NFL, soit 955 000 $US, en plus des bonus de performance.

Cette mise sous contrat survient deux semaines après que les Bills (6-10) eurent terminé leur saison, et après que le directeur général Doug Whaley ait indiqué qu'il se préparait à entamer de nouvelles négociations contractuelles avec Moorman.

Cette prolongation de contrat est un vote de confiance pour le botteur, qui a participé à deux Pro Bowls. Moorman avait été retranché par les Bills et remplacé par Shawn Powell en septembre 2012, après être tombé dans les mauvaises grâces du coordonnateur des unités spéciales Bruce DeHaven.

En 11 matchs, Moorman a terminé 30e dans la NFL avec une moyenne nette de 36,6 verges par botté de dégagement, un résultat néanmoins supérieur d'une verge à la moyenne de Powell en cinq matchs. Moorman a réussi 16 bottés à l'intérieur de la ligne de 20 verges de l'adversaire, portant son total en carrière à 281, ce qui le classe au quatrième rang parmi les joueurs actifs.

PLUS:pc