NOUVELLES
10/01/2014 04:24 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Kurt Etchegary, prochain capitaine des Remparts?

Kurt Etchegary pourrait bien être le prochain capitaine des Remparts de Québec. Le joueur de 19 ans a une excellente cote de popularité au sein de l'équipe et son leadership ne fait pas de doute auprès de l'entraîneur-chef.

« C'est un gars qui persévère, c'est un gars qui travaille fort, c'est un gars qui représente bien les Remparts, c'est certain », indique Philippe Boucher, lorsqu'on lui soumet le numéro 19 pour remplacer Ryan Culkin, qui a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville en début de semaine.

L'entraîneur reconnaît qu'il serait un excellent candidat, mais selon lui, la décision n'est pas encore prise. Les discussions auront lieu dans quelques jours, après les trois rencontres en trois jours que disputent les Remparts.

« C'est sûr qu'on sait c'est qui les leaders de l'équipe. Je pense qu'il en a plusieurs qui se sont levés depuis le début de l'année, on va analyser ça à la fin du trois en trois », précise Philippe Boucher.

Le nouveau venu chez les Remparts, Françis Lambert-Lemay, lui-même capitaine des Voltigueurs de Drummondville jusqu'en début de semaine, a déjà remarqué le leadership d'Etchegary.

« Je vois une couple d'options, dont Kurt. Je sais que ça fait longtemps qu'il est ici, il parle beaucoup, il s'implique. Un bon leadership, c'est assez intéressant », note-t-il.

Kurt Etchegary se dit prêt à prendre la relève des Tam, Lefebvre et Culkin. « Ils ont tous été de bons capitaines. J'ai des qualités de leader, mais j'ai aussi appris d'eux et j'espère en faire profiter l'équipe », dit Kurt Etchegary dans son anglais maternel.

Mais pour bien représenter les Remparts, parler français est aussi un atout. À ce chapitre, le Terreneuvien fait des progrès. « Merci à nos partisans pour venir chaque match! That's the best i can give you right now! »

PLUS:rc