NOUVELLES
10/01/2014 06:18 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Jeux du Commonwealth - Jessica Ennis-Hill absente pour cause de grossesse

La championne olympique anglaise de l'heptathlon Jessica Ennis-Hill ne disputera pas les jeux du Commonwealth cet été en raison de sa grossesse, a-t-elle annoncé vendredi.

"Nous avons une nouvelle inattendue mais excitante: Andy et moi attendons un enfant, a révélé la championne de 27 ans dans un communiqué transmis par son entourage. Nous sommes un peu dépassés, avec à la fois de l'excitation et un certain degré d'anxiété".

"A court terme, c'est donc la priorité et je suis désolée mais je ne serai pas à Glasgow cet été pour les jeux du Commonwealth. Mes plans pour 2014 sont donc complètement chamboulés mais j'ai eu quelques semaines pour y réfléchir et je suis motivée à 100% pour revenir à l'athlétisme une fois que le bébé sera né et essayer de décrocher une 2e médaille d'or aux JO de Rio en 2016", a-t-elle encore assuré.

Depuis son sacre des JO-2012 à Londres, la championne a longtemps été écartée en raison d'une blessure au tendon d'Achille et a même dû renoncer l'été dernier aux Mondiaux de Moscou.

Les jeux du Commonwealth auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow.

L'Anglaise, 3e en 2006 et absente en 2010, n'a jamais remporté l'heptathlon lors de cette épreuve disputée par les nations de l'ancien empire britannique.

cd/ig

PLUS:hp