NOUVELLES
10/01/2014 02:39 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Dominique Maltais est la plus rapide des qualifications à Vallnord

VALLNORD, Espagne - À l'approche des Jeux olympiques de Sotchi, Dominique Maltais a affiché le temps le plus rapide en qualifications, vendredi, à la Coupe du monde de snowboard cross.

L'athlète de Petite-Rivière-Saint-Francois a complété le tracé en une minute et 13,43 secondes en qualifications, qui permettent de déterminer les têtes de série en vue des finales à venir samedi.

La Tchèque Eva Samkova a elle aussi été rapide avec un chrono de 1:13,66, le deuxième tout près de celui de Maltais. La Bulgare Alexandra Jekova a inscrit le troisième temps, soit 1:15,40, alors qu'elle a fait partie d'un peloton de plusieurs concurrentes à deux secondes et plus des deux premières.

Les 12 premières de la première manche se sont qualifiées automatiquement pour les finales. Douze places de plus ont été attribuées lors de la deuxième manche, qui a été remportée par la Canadienne Maelle Ricker en 1:15,49.

Carle Brenneman et Zoe Bergermann se sont également qualifiées pour les finales, s'emparant du huitième et du 11e rang, respectivement, en deuxième manche.

Quatre Canadiens ont atteint les finales chez les hommes, soit Chris Robanske (15e) et Kevin Hill (23e) en première manche, de même que Robert Fagan et Baptiste Brochu en deuxième manche.

PLUS:pc