NOUVELLES
10/01/2014 04:51 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Colonies: Israël annonce plus de 1.800 nouveaux logements (ONG)

Israël a annoncé vendredi la construction de plus de 1.800 nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, au moment où le secrétaire d'Etat américain John Kerry tente de parvenir à projet d'accord entre Israéliens et Palestiniens, selon une ONG israélienne.

Le ministère du Logement a publié des plans pour la construction de 1.076 logements à Jérusalem-Est annexée et de 801 logements en Cisjordanie occupée, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Paix maintenant Lio Amihaï.

"Nombre de ces logements seront construits dans les colonies d'Efrat et Ariel, en Cisjordanie, et dans les quartiers de Ramat Shlomo, Ramot et Pisgat Zeev à Jérusalem-Est", a-t-il précisé.

M. Kerry, qui a quitté en début de semaine le Proche-Orient après quatre jours de discussions intensives sans avoir réussi à rallier Israël et les Palestiniens à son plan de paix, a déclaré à plusieurs reprises que les Etats-Unis considéraient la colonisation comme "illégitime".

Quelque 350.000 colons juifs vivent dans les implantations de Cisjordanie, outre 200.000 Israéliens habitant des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée.

La communauté internationale considère la colonisation des Territoires occupés comme illégale.

jad-dms/agr/feb

PLUS:hp