Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Morgenstern chute violemment au saut à skis (VIDÉO)

Très violente chute en saut à skis (VIDÉO)

L'Autrichien Thomas Morgenstern, 2e de la Tournée des Quatre tremplins de saut à skis il y a six jours, a violemment chuté vendredi 10 janvier lors d'un entraînement pour le concours de vol à skis prévu ce week-end à Kulm (Autriche).

Morgenstern a été déséquilibré lors d'un deuxième saut d'entraînement et a fortement percuté la piste avec le dos et la tête. Il a brièvement perdu connaissance, avant de retrouver ses esprits, et a été transporté à l'hôpital. Aucune information n'a été donnée sur son état de santé. Voir la vidéo ci-dessus.

"On doit encore analyser ce qui s'est passé à la vidéo. Ca fait forcément mal, quand on a cette relation avec un athlète", a précisé l'entraîneur en chef de l'équipe autrichienne, Alexander Pointner, au micro de la télévision publique autrichienne ORF.

Le 15 décembre, lors du concours de saut à skis de Titisee en Allemagne, Morgenstern, champion olympique de Turin en 2006 (grand tremplin) et double médaillé d'or olympique par équipes (2006 et 2010 à Vancouver), avait déjà connu une grosse frayeur.

Après une réception difficile d'un saut, il était tombé, et un de ses skis lui avait écorché le visage. Deux semaines plus tard, il s'était élancé avec un bandage aux doigts lors de la Tournée des Quatre tremplins et avait pris la deuxième place derrière son compatriote Thomas Diethart.

Avec ce retour en grâce, il s'était affirmé comme un prétendant à un titre olympique en individuel à Sotchi (le 9 février sur le tremplin normal, le 15 février sur le grand tremplin) et devait participer à la défense du titre par équipes le 17 février.

INOLTRE SU HUFFPOST

Uniformes HBC Olympic

Les tenues de l'équipe olympique canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.