NOUVELLES
10/01/2014 07:47 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Alex Rodriguez devrait savoir bientôt si sa suspension sera annulée

NEW YORK, États-Unis - Alex Rodriguez devrait apprendre dans les prochains jours si sa suspension pour dopage sera annulée.

Des personnes familières avec le dossier ont indiqué à The Associated Press vendredi que l'arbitre Fredric Horowitz pourrait annoncer sa décision cette fin de semaine. Les personnes ont parlé sous le couvert de l'anonymat puisque aucune annonce n'est autorisée.

Le troisième-but des Yankees de New York et récipiendaire du titre de joueur par excellence de l'Américaine à trois reprises a été suspendu pour 211 matchs par le commissaire du Baseball majeur Bud Selig le 5 août dernier. On reproche à A-Rod d'avoir violé les règles antidopage des Ligues majeures et la convention collective. La suspension a été annoncée à la suite d'une enquête du Baseball majeur sur la clinique Biogenesis of America, qui est accusée d'avoir distribué des substances dopantes interdites.

L'Association des joueurs du Baseball majeur a déposé un grief en disant que la suspension était sans «motif valable».

Horowitz, un arbitre indépendant, a écouté les deux parties présenter leur position lors de 12 audiences entre le 30 septembre et le 20 novembre.

Les avocats de Rodriguez ont menacé d'amener leur cause devant une cour fédérale si la décision de l'arbitre ne leur convient pas.

PLUS:pc