NOUVELLES
09/01/2014 08:12 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Une poursuite policière d'une heure à Mascouche

Un fuyard a tenu une dizaine de policiers en haleine pendant près d'une heure dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de Mascouche et Terrebonne.

Le tout a commencé vers 2 h du matin sur la montée du Domaine à Mascouche. Des policiers ont tenté de contrôler un individu qui se trouvait à bord d'une camionnette en bordure de la route, mais le véhicule s'est mis en marche et le conducteur a pris la fuite.

Les policiers se sont lancés à la poursuite de la camionnette F-150 qui tirait une imposante remorque fermée. Le fuyard a notamment emprunté les autoroutes 25 et 640 pour échapper aux policiers. Il a poussé son attelage à une vitesse atteignant 150 km/h à certains moments pour tenter de semer ses poursuivants.

Les policiers ont réussi à forcer l'individu à immobiliser son véhicule sur le chemin des Anglais à Mascouche, en crevant un pneu de la remorque et de la camionnette. Il a pris la fuite à pied, mais les policiers l'ont rattrapé.

La remorque était vide, mais le fuyard s'est avéré être connu des milieux policiers. L'homme de 25 ans était en train de voler la camionnette d'un motoneigiste, qui l'avait laissée à cet endroit avant de partir pour une randonnée de plusieurs jours.

L'individu a finalement été arrêté vers 3 h à Mascouche. Il devra faire face à des accusations de vol et de conduite dangereuse.

PLUS:rc