NOUVELLES
09/01/2014 02:39 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Rob Ford se demande pourquoi Ottawa ne décriminaliserait pas le cannabis

David Cooper via Getty Images
TORONTO, ON- DECEMBER 17 - Mayor Rob Ford dances to a live Reggae version of Merry Christmas performed by Jay Douglas during a break in the council meeting in Toronto December 17, 2013. (David Cooper/Toronto Star via Getty Images)

TORONTO - Le maire de Toronto, Rob Ford, se demande pourquoi le gouvernement fédéral ne décriminaliserait pas la marijuana.

Le maire a été appelé à se prononcer sur la question, jeudi, dans le cadre de l'émission radio de Washington «The Sports Junkies», où il est commentateur sportif invité.

M. Ford, qui a déjà admis qu'il avait fumé «beaucoup» de marijuana dans sa vie, a affirmé jeudi que la décriminalisation ne verra probablement pas le jour au Canada tant que les conservateurs seront au pouvoir.

Mais il remet en question cette politique, se demandant pourquoi les conservateurs «ne décriminaliseraient pas à tout le moins la marijuana pour tenter d'en tirer des revenus».

Le maire Ford a aussi confirmé aux animateurs de l'émission de radio qu'il avait donné de l'argent à sa femme pour Noël — 5000 $, pour être exact —, avant d'y aller de ses habituelles prédictions pour les matchs de football américain.

Le maire a dit avoir été la cible de certains reproches pour ses commentaires tenus lors de sa précédente entrevue à l'émission. Il avait alors dit qu'il donnerait de l'argent à sa conjointe pour Noël car «les femmes aiment l'argent», tout en ajoutant que son épouse était «très heureuse» de ce cadeau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rob Ford ne démissionnera pas