NOUVELLES
09/01/2014 07:55 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Raonic 11e tête de série, Pospisil 28e, Bouchard 30e

Le tirage au sort des Internationaux de tennis d'Australie a eu lieu, vendredi, à Melbourne. Trois Canadiens sont têtes de série, Milos Raonic, Vasek Pospisil et Eugenie Bouchard.

Raonic, 11e tête de série, se retrouve dans le quart du tableau dominé par le numéro un mondial, Rafael Nadal. Leur route pourrait se croiser en quarts de finale.

Les autres favoris que Raonic pourrait affronter avant l'Espagnol sont l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 5), le Bulgare Grigor Dimitrov (no 22) et le Français Benoît Paire (no 27). Au premier tour, il fera face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 80e joueur mondial.

Pospisil (no 20), lui, est dans la même portion de tableau que Novak Djokovic (no 2). Il pourrait se mesurer au Serbe en quarts. Mais pour les atteindre, il pourrait devoir se défaire du Suisse Stanislas Wawrinka (no 8), du Français Richard Gasquet (no 9), ou encore de l'Espagnol Tommy Robredo (no 17). 

En lever de rideau, il sera aux prises avec un détenteur d'un laissez-passer, l'Australien Samuel Groth, 157e au classement de l'ATP.

Deux autres Canadiens, Frank Dancevic et Peter Polanski, doivent passer par les qualifications pour accéder au tableau principal.

Dancevic a remporté son deuxième match de qualification, vendredi, 6-4, 1-6, 7-5 contre l'Américain Bobby Reynolds.

Trentième de série, Eugenie Bouchard sera opposée d'entrée de jeu à la Chinoise Hao Chen Tang, 431e mondiale, qui a aussi obtenu un laissez-passer pour le premier tour.

Advenant des victoires aux deux premiers tours, la Québécoise pourrait faire face à l'Italienne Sara Errani (no 7). Une autre Italienne, Roberta Vinci (no 12), et la Belge Kirsten Flipkens (no 18) sont des adversaires possibles en huitièmes de finale, alors que l'Américaine Serena Williams, numéro un mondiale, est aussi dans sa portion de tableau. Mais les deux joueuses ne se croiseraient qu'en quarts de finale.

De son côté, Stéphanie Dubois a accédé au 3e tour des qualifications, vendredi, en l'emportant 6-3 et 6-3 sur la Russe Alexandra Panova, classée 15e.

PLUS:rc